Sélectionner une page
www.rabat-maroc.net

Rabat de Lyautey à Mohammed VI

portail de Rabat, tourisme, histoire et culture

Les jardins de la Tour Hassan

 

En longeant le Bouregreg depuis les Oudayas on parvient, après avoir gravi la”rampe”, aux jardins de la Tour Hassan.

Ouverts depuis 2003, ces jardins étaient, jusqu’à présent, le rendez-vous incontournable des familles Rbaties, qui trouvaient là, à l’ombre de la Tour Hassan, face au Bouregreg et près des bassins et fontaines, la fraîcheur des bassins et des palmiers.

Malheureusement, ces jardins sont actuellement fermés au public, pour des nécessités de réfection tant leur dégradation était avancée. Ls travaux entrepris sur la Tour Hassan, semblent achevés, et la réouverture des jardins devraient avoir lieu prochainement. Encore un jardin public fermé, moins de 10 ans après son ouverture ! Dommage…

Les concepteurs de ce jardin mauresque se sont inspirés des jardins de l’Alcazar de Séville, et c’est assez normal puisque la Tour Hassan qui domine ces jardins, est la soeur jumelle de la Giralda de Séville. De ce jardin paisible et magnifiquement fleuri à toute époque de l’année, vous avez une superbe vue sur la dernière boucle du Bouregreg, la kasbah des Oudayas et la médina de Salé (enfin sur la portion que laissent désormais entrevoir les immeubles de Bab El Bahr).

 

Pin It on Pinterest

Shares

Share This

Partagez cette page avec vos amis...