Sélectionner une page

Le Parc Hassan II de Rabat

Le Parc Hassan II de Rabat a été inauguré en novembre 2018 par la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et il s’agit du dernier parc en date, de nouvelle génération, de la métropole de Rabat. Il ne jouit pas encore d’une fréquentation extrême, mais rien d’étonnant à cela, tous les nouveaux parc Rbatis connaissent un démarrage assez lent et nul doute que celui-ci sera très prochainement adopté par la population Rbatie à des motifs différents.
La particularité de ce parc c’est sa dotation exceptionnelle en espaces culturels et terrains de sports : un amphithéâtre, une fontaine musicale, un espace de jeux, deux skates park, un mur d’escalade de 10 mètres, trois mini-terrains de football, trois terrains de basket-ball et de volley-ball et un terrain de foot.
Ce complexe n’est donc pas un simple jardin public et il est déjà très prisé des familles “branchées”. Le samedi matin parents et enfants peuvent pratiquer ensemble leurs sports ou loisirs favoris. Pour l’instant, sur le plan culturel, aucune programmation pour la saison, mais compte tenu de l’attractivité du site, on ne devrait pas tarder à voir des productions intéressantes de spectacles de tous les genres, notamment celles réservées aux familles.
Le parc de plusieurs dizaines d’hectares est situé juste en face du site du Chellah et de la porte de Bab Zaer (à la limite de l’enceinte Almohade), il serait dommage pour les touristes de manquer d’y faire une petite halte. Mais attention, le skate park et le mur d’escalade se trouvent à l’entrée opposée, côté OLM Souissi. La traversée de cet endroit superbe sera une excellente occasion pour une promenade découverte de ce parc très rafraîchissant.

Pin It on Pinterest

Protected by Copyscape