Sélectionner une page
www.rabat-maroc.net

Rabat de Lyautey à Mohammed VI

portail de Rabat, tourisme, histoire et culture

Mosquée Lalla Soukaïna

Plans d’accès à la mosquée Lalla Soukaïna

C’est une bien belle histoire que celle de la mosquée Lalla Soukaïna. Le Roi Hassan II avait une adoration pour sa fille aînée SAR Lalla Meryem. Lorsque cette dernière mit au monde en 1986 une fille prénommée Soukaïna, le roi Hassan II offrit tout simplement à sa petite-fille un titre de princesse et il fit construire pour elle une mosquée, en faisant appel aux meilleurs artisans du Royaume et aux plus fins matériaux.

Edifice contemporain, la mosquée Lalla Soukaïna mérite peut-être le titre de plus belle mosquée de Rabat. Blottie dans une petite rue calme de Souissi, le quartier chic de Rabat, celui des Ambassades et des résidence des hauts dignitaires du Royaume, la mosquée Lalla Soukaïna n’est pas facile à trouver. Elle n’est pas destinée à des visites touristiques, mais en étant respectueux des fidèles et des heures de prière, vous pourrez admirer dans une quiétude apaisante le magnifique travail des artisans Marocains qui ont contribué à sa réalisation, ceux qui ont fait la réputation de la mosquée Hassan II et du mausolée de S.M. Mohammed V.

C’est en voisin et fidèle de sa salle de prière, que son Excellence M. Abdesslam Arraki, nous a fait découvrir cette splendeur, un grand merci à lui.

Pin It on Pinterest

Shares

Share This

Partagez cette page avec vos amis...