Sélectionner une page
www.rabat-maroc.net

Rabat de Lyautey à Mohammed VI

portail de Rabat, tourisme, histoire et culture

Marina Bouregreg de Rabat-Salé

A l’entrée de Salé, longeant l’ancien pont Moulay Hassan et à quelques mètres de la prestigieuse porte de Bab Lemrissa, la Marina Bouregreg offre, sur un plan d’eau de 4 hectares, 240 amarres sur pontons flottants, aux bateaux de plaisance de moins de 30 mètres et de 3 mètres maximum de tirant d’eau.

Le chantier de sa construction a démarré en 2006, mais la Marina n’a pu véritablement s’ouvrir dans de bonnes conditions aux plaisanciers étrangers que début 2009, l’ensablement récurrent du chenal d’accès par le Bouregreg ayant été difficile à résorber.

Adossée au complexe immobilier de la Marina Morocco et son rempart fluvial et au complexe hôtelier Fairmont, la Marina Bouregreg accueille, dans d’excellentes conditions, les plaisanciers se dirigeant notamment vers les Canaries, car elle se situe pour eux à mi-distance des côtes européennes.

A midi, le soir ou le Dimanche, les terrasses des cafés et restaurants de l’allée qui longent les quais vers la capitainerie font le délice des Rbatis et Slaouis  qui y viennent volontiers déjeuner, dîner, ou prendre un rafraîchissement ou une glace en rêvant un peu.

Mais la Marina Bouregreg offre aussi, à des tarifs particulièrement compétitifs, par l’intermédiaire d’associations ou de clubs sportifs de Rabat et Salé, des activités nautiques sur le Bouregreg : école de voile, paddle, canoë-Kayak et dériveurs en location etc. Ici, vous y trouverez toutes les possibilités pour naviguer sur le Bouregreg, et à toutes les bourses, et ce n’est pas le moins surprenant, car certains jours, les yachts les plus luxueux cotoient les “optimistes” des enfants de Salé. Un moyen exceptionnel que nous ne saurions trop vous recommander pour découvrir Rabat ou Salé, à peu de frais, par le Bouregreg (tous les numéros de téléphone pour renseignements sur les photos jointes).

Tous les autres, moins sportifs ou moins gourmands, peuvent aussi y flâner librement (ce qui n’a pas toujours été le cas), et se réjouir du superbe panorama sur Rabat, les quais et les Oudayas.

Voilà pourquoi, une promenade à la Marina Bouregreg et ensuite le long du fleuve Bouregreg est devenue incontournable quand on séjourne à Rabat ou Salé.

Bientôt, les habitants de Salé pourront aussi profiter des trois bassins de la magnifique piscine longeant le pont, à l’entrée de la Marina.

Pin It on Pinterest

Protected by Copyscape