Sélectionner une page
www.rabat-maroc.net

Rabat de Lyautey à Mohammed VI

portail de Rabat, tourisme, histoire et culture

Gare de Rabat-ville

Depuis la mosquée As Sounna en redescendant l’avenue Mohammed V, voici la gare de Rabat-ville, une des deux gares de Rabat avec celle d’Agdal, et la place des Alaouïtes. Désormais moderne, la gare de Rabat-ville avait gardé son cachet de gare des années 30, qui en faisait son charme.

Même si la modernité n’a pas respecté le passé, les plus anciens retrouveront le style désuet et rétro qui faisait son charme, la fonctionnalité en plus !

Originalité du réseau ferré à Rabat, le train traverse pratiquement toute la ville par un tunnel, d’abord de l’Agdal à Rabat-ville quand on vient de Casablanca puis de Rabat-ville à Salé. Désormais, à la sortie vous pourrez en alternative aux taxis bleus prendre le tram sur la ligne 2 Madinat Al Irfane – Hay Karima.

La gare Rabat-ville est à nouveau en travaux. Après la gare Rabat-Agdal, Rabat-ville se transforme pour accueillir davantage de voyageurs dans de meilleures conditions, en phase avec la ligne LGV.
Admirez le luminaire sous plafond du hall d’entrée, pur art déco mauresque des années 1930, admirablement restauré par les artisans Rbatis. La nouvelle déco devrait être encore plus flamboyante.

Propres et presque (toujours) ponctuels, les trains du service public des chemins de fer Marocains sont particulièrement appréciés, à juste titre, des Marocains et des touristes. Certainement le plus sûr, le plus confortable et le plus efficace des moyens de transports au Maroc, notamment entre Rabat et Casablanca (bon c’est vrai, parfois il y a un peu de retard !).

Au Maroc, prenez le train, vous serez surpris (agréablement) malgré tout !

(site de l’ONCF avec tous les horaires de trains : http://www.oncf.ma).



Pin It on Pinterest

Protected by Copyscape